Se rendre au Bhoutan

Il y a 3 possibilités pour entrer au Bhoutan :

  • Arriver à Paro par avion depuis le Népal, l’Inde ou la Thailande,
  • Arriver par la route depuis l’Inde (Assam) en entrant à Samdrup-Jongkhar, on rejoint ainsi Trashigang en 6 heures pour commencer votre voyage par l’est du pays
  • Arriver par le Bengale à Phuentsholing on rejoint ainsi la vallée de Paro en 6 heures de route également.

Vous serez, dans tous les cas, attendu à l’aéroport de Paro ou à la frontière indienne, par votre guide et votre chauffeur, à partir de là vous n’avez à vous souciez de rien. Sachez que bien des routes au Bhoutan ne sont pas encore goudronnées, et parfois mauvaise, aussi il faut beaucoup de temps pour se déplacer d’un endroit à un autre, mais le réseau routier permet de visiter le pays d’est en ouest ou ouest en est, ainsi que le sud, en passant par les plus beaux sites.

Deux compagnies aériennes relient le Bhoutan : Druk Air ou Bhutan Airlines, les vols ne sont pas quotidiens, ceux-ci seront réservés par nos soins.

Les horaires de ces deux compagnies aériennes varient selon les saisons et la météo, et peuvent être modifiés en tout temps, il est important d’avoir une durée de transit assez longue à votre aéroport de Delhi, Katmandou ou autre, lors de votre retour chez vous ; votre horaire de vol quittant Paro pouvant être retardé selon la météo.

Le pays compte également un aéroport local à Bumthang, permettant des vols internes, qui relient Paro, ceci permet de ne faire qu’un aller en voiture et revenir en avion ou l’inverse, vous profiterez également, en cas de beau temps, d’une vue à couper le souffle sur les montages de l’Himalaya.