Religion

la majeure partie de la population est bouddhiste, Le Bhoutan est le seul pays au monde à avoir érigé le bouddhisme tantrique au rang de religion officielle. Dans le sud la population d’origine Népalaise est de religion hindoue.

Sport

le tir à l’arc est le sport national au Bhoutan, véritable art et pratique culturelle qui donne lieu à des tournois où les participants s’affrontent en habits traditionnels, vous pourrez assister assez facilement à certains tournois, il suffit de le demander à votre guide.

 Cuisine

les ingrédients de base sont bien évidemment le riz, mais également les pâtes et les pommes de terre, les plats sont agrémentés de légumes divers cultivés au Bhoutan, même si beaucoup de Bhoutanais sont végétariens, vous trouverez sans problème de la viande à vos menus, poulet et bœuf, ainsi qu’un peu de poisson. Les repas sont servis sous forme de buffet, vous pouvez ainsi vous servir comme vous le désirez, agrémenter vos plats de piments ou non ; les bhoutanais en sont friands.

Boisson

si vous désirez du thé noir, précisez le, sinon on vous servira du thé avec du lait et du sucre ; dans certains endroits vous pouvez demander du thé vert. N’hésitez pas également à demander du seuja (thé au beurre et au sel), particulier de l’himalaya, et de l’Ara, la boisson alcoolisée à 17° du Bhoutan.

Art et festivals

les danses sacrées sont à découvrir lors des nombreux festivals qui rythment la vie au Bhoutan au printemps et en automne, je vous conseille vivement d’inclure dans votre séjour une soirée et une journée à la découverte de ces rituels uniques au monde. N’hésitez pas à nous le demander.

 

tcb_052917_tentative-festival-dates-2018-(updated)