Pierre – France – avril 2019

Grand, grand, merci pour ce merveilleux voyage au Bhoutan.
Merci Myriam pour cette organisation, cette bonne humeur « même en Inde ! », ce désir de partager et ce grain de folie.
Merci Tashi 1 pour ta connaissance du bouddhisme, des lieux, des petites histoires, ton humour et cette envie de partager au sens large.
Merci Tashi 2 pour ta discrétion, ta bienveillance et ta conduite.
Merci Maryline et Karine, pour votre présence, votre humour et votre ouverture d’esprit.
Merci a ce petit grain de folie collectif qui nous a accompagnés tout le long de ce voyage.
Merci a toutes ces rencontres (prévus ou pas), ces portes et lieusx exceptionnellement ouverts sur notre passage.
Donc grand merci à vous tous qui avaient permis ces moments exceptionnels de découverte, de rencontres, de partage, de folie, de rire et de bonne humeur.

 

Maryline – Suisse – mai 2019

Au-delà des photos et des vidéos, il restera de cet extraordinaire voyage les rencontres éphémères, les regards, les échanges, les sourires, les fou-rires. Il restera le souvenir d’une équipe qui se découvrait pour la première fois et qui, pourtant, au-delà de l’explicable, se connaissait déjà. Il restera un vécu auquel personne ne s’attendait. Il restera des expériences de vie qu’aucun touriste n’espère, tant elles sont improbables. Merci Myriam de nous avoir permis de vivre cette aventure qui nous a tous marqué. Il y avait un avant, il y aura un après.

Karine – France – avril 2019

Un voyage en petit groupe encadré par une équipe très compétente ( merci Tashi, Tashi, Tashi et Myriam) et d une grand bienveillance, hors des sentiers battus. Merci de nous avoir ouvert votre Bhutan, un souvenir incomparable! 
Merci Specialistbhutan!!!!

 

Catherine – France – octobre 2018

Dépaysement et lâcher prise garantit dans ce petit royaume. Une organisation parfaite, merci Myriam pour avoir partager avec nous ta passion pour ce pays, de nous avoir donner la possibilité de rencontrer tes amis sur places, les enfants dans une école, ton ami moine à Gangtey et tellement d’autres émotions.

Faite le voyage au Bhoutan.

Morena Suisse – octobre 2018

Quel voyage exceptionnel, ce séjour au Bhoutan restera à jamais gravé dans ma mémoire. Les points forts de ce voyage sont la montée au Nid du Tigre, la nuit chez l’habitant et le bain aux pierres chaudes. La rencontre avec les habitants et la découverte du bouddhisme font qu’on en ressort plus riche.

Merci Myriam pour l’organisation et la traduction tout au long de ce séjour.

 

Bhoutan octobre 2017 – Marie-Antoinette Suisse

Nous étions 5 à partir pour ce périple au pays du « bonheur national brut ! 
De Paro à Trongsa, découverte de paysages magnifiques, tantôt montagnes verdoyantes aux forêts sauvages, tantôt vastes étendues reposantes aux teintes pastels comme à Gangtey. Déplacements difficiles, chaotiques et inconfortables. Nous avons modifié notre itinéraire à cause des routes impraticables vers la fin du circuit.
Des gens sympathiques, souriants, quoique un peu réservés face aux « touristes blancs »que nous sommes ! Les enfants venaient vers nous plus facilement et nous posaient spontanément des questions. Nous avons été surpris de les voir tous (ou presque) habillés du costume national. Assez sympathique pour nous !

Les températures étaient assez douces en ce mois d’octobre, voire même hautes certains jours. Nous avons eu vraiment très chaud le jour où nous avons grimpé jusqu’au Nid du Tigre, ce monastère agrippé au flan Himalayen à près de 3000 m. d’altitude. Spectacle grandiose…Méditation au sommet…Récitation de mantras…

Les nombreuses visites de temples ou monastères qui jalonnent le paysage, nous ont plongés dans les légendes Bouddhistes et fait côtoyer divers dieux et déesses qui ont mêlé leur vie à celle des Bhoutanais. Une foi vibrante semble animer encore ce peuple.

Nous garderons longtemps le souvenir de cette immersion en terre bhoutanaise !
Un tel voyage nous transforme à jamais !

Merci Myriam d’avoir répondu à mon commentaire sur Facebook. Ce fut le début de tout !

Claudine Suisse – octobre 2017

Le Bhoutan est, et restera, un beau voyage « de vie »  !  Je suis partie en compagnie de deux amies et ces 2 semaines ont été remplies d’excellents moments de plénitude et de joie. Egalement de méditation.

Notre guide Tashi ainsi que notre chauffeur Rinchin ont été des personnages forts et marquants durant notre périple. Chacun nous a empli de leur savoir et connaissance dans leur domaine respectif et sans eux ce périple n’aurai pas pu se faire. Un grand merci à eux en particulier. Ce pays est un véritable bijou d’une beauté incomparable. Les habitants sont respectueux et très gentils même si quelque fois leur timidité nous a fait passer à côté d’un « petit plus » qui nous aurait enchanté, mais il faut respecter leur gêne vis-à-vis de l’inconnu que nous sommes. Merveilleux paysages, routes rocambolesques, rizières en escalades de couleur pastelle puisque nous voyagions automne et enfants ouverts et éveillés. Que demander de plus. Ce fût un dépaysement total. Merci à Myriam de nous avoir guidé depuis la Suisse jusqu’à ce superbe pays.J’ai laissé mon téléphone portable en Suisse, quel bien ça fait !

Marceline – Suisse octobre 2017

Notre voyage au Bouthan s’est déroulé au mois de novembre 2017 . Nous avons eu un
temps magnifique durant tout notre séjour . Grâce à l’ agence nous avons pu visiter un
maximum de choses : temples (djongs) , villes , festivals , paysages, sommets et points de vue,
rencontres.
L’accompagnement du guide sur les sites permet d’aborder la religion bouddhiste avec
son histoire et ses légendes , de participer aux fêtes bouthanaises et d’approcher la culture
fondée sur le bonheur national brut.
Ce pays dégage une sérénité , une quiétude et une grande harmonie. Ce fut une très
belle découverte ….un voyage magique plein d’émotions .