Nous vous proposons 3 circuits de différentes durées et couvrant les principaux centres d’intérêts, néanmoins, nous pouvons modifier ceux-ci et vous proposer un circuit sur mesure selon vos envies,  passion des oiseaux, de la botanique, du bouddhisme, trekking, marches, vélo, moto ou séjour de méditation, voir également : principaux centre d’intérêts et villes. Prévoyez un minimum de 4-5 mois avant votre date de voyage, principalement durant la haute saison, afin de vous assurez toutes vos réservations de vols et d’hôtels. Nos tours conviennent et peuvent être organisés,  dès une personne mais pour des groupes également. Si vous êtes seul et désirez partir en groupe veuillez nous contacter. Possibilité aussi d’organiser vos treks avec nuits en campement et le port du matériel se fait à dos de cheval.

Les routes du centre du Bhoutan ne sont pas goudronnées et en mauvais état, elles ne sont pas conseillées aux personnes avec de gros problèmes de dos, il faut plutôt privilégier la visite de l’ouest du pays où les routes sont meilleures.

Circuit 1

5 jours / 6 nuits

Circuit 2

11 jours / 10 nuits

Circuit 3

15 jours / 14 nuits

Circuit 1

au Pays du Dragon Tonnerre – ouest du pays

6 jours – 5 nuits

Route : Paro – Thimphu – Wangdu Phodrang – Punakha – Paro – Paro & Monastère Nid du Tigre – Paro

Ce voyage compact englobe toutes les curiosités incontournables de l’ouest du pays et offre aux voyageurs une succession d’impressions les plus diverses. Comme par exemple une approche avec les traditions de la vie quotidienne, la visite d’édifices sacrés et de dzongs importants (forteresse monastère) et surtout les routes fantastiques qui se faufilent à travers un paysage imposant, sillonnant les vallées et grimpant d’impressionnants cols de montagne.

Jour 1 : Paro – Thimphu (S)

Jour 2 : Thimphu (Pd / D / S)

Après votre arrivée sur le petit aéroport de Paro, accueil par votre guide qui vous conduira dans la -capitale du pays (env. 90 minutes de trajet). En route vers Thimphu, vous ferez un arrêt pour voir l Thachog Lhakhang du 14ème siècle, construit sur la rivière Pachhu et son pont en chaîne. Vous profiterez ensuite de l’atmosphère de la capitale pour votre soirée.
Centre d’intérêt à Thimphu, altitude 2’300m :

  • Bhuddha Point (Kuensel Phodrang), se trouvant à quelques minutes du centre ville. La statue de Bhudda Dodenmna, connue comme la plus grande du pays, domine la vallée de Thimphu.
  • Balade dans cette ville où l’on s’oriente facilement et qui vous permettra de faire vos premières impressions et de vous habituer à l’air raréfié. Flânez dans les ruelles et jetez un œil dans les nombreuses boutiques qui s’échelonnent sur la route principale.
  • Dzong de Trashi Chhoe
  • Bibliothèque nationale (collection complète d’ouvrages littéraires bouddhistes)
  • L’institut Zorig Chusum (enseignement de l’art et de la peinture)
  • National Memorial Chorten
  • Le musée de l’héritage
  • Le marché couvert près de la rivière Wangchhu vendant des produits locaux

Jour 3: Thimphu – Punakha (Pd,D,S)

Un voyage d’environ trois heures (77 kms), vous emmènera par le col de montagne de Dochu La à 3050 mètres d’altitude dans la jolie vallée de Punakha. Arrivé au col, un arrêt est prévu pour humer l’air frais et contempler une vue magique sur les drapeaux de prière. Par temps clair, les pics enneigés de l’Himalaya, dont certains culminent à plus de 7000 mètres d’altitude, se dessinent à l’horizon. Dans la vallée près de Lobesa, vous visiterez le temple Chimi Lhakhang. Ce temple est souvent visité par des couples souhaitant avoir un enfant car le souhait devrait se réaliser après avoir prié dans cet endroit. Ensuite, balade dans un proche village qui vous plongera dans le style de vie des habitants. En arrivant à Punakhua vous découvrirez la curiosité incontournable de cette vallée, le majestueux dzong du 17e siècle apprlé aussi Pungthang Phodrang Dzong, construit en 1637, situé sur le confluent des fleuves Mo Chhu et Pho Chhu de couleurs différentes. Le dzong fait office maintenant d’une partie pour l’administration et l’autre partie d’un monastère. Nuit à Punakha.

Jour 4: Punakha – Paro (Pd,D,S)

Au déaprt de Punakha vous ferez une halte pour visiter la nonnerie perchée sur une colline appelée Omolatsekha, puis retour à Paro et visite du musée national ainsi que du Dzong de Paro (Rinpung Dzong) construit en 1644.

Drakorpo monastère localisé en haut d’une falaise, 20 minutes de marches suffisent pour l’atteindre.

Jour 5: Paro & Monastère Nid du Tigre (Pd,D,S)

Après le petit déjeuner, vous entamerez une marche à pied de 3 à 4 heures jusqu’au spectaculaire Taktshang Goemba, plus connu sous le nom de monastère «Nid du Tigre», accroché à une falaise à 900 mètres de hauteur (fermé le mardi). Inutile de vous dire que la vue est un rêve pour les photographes. Possibilité de visiter également le monastère Drakorpo localisé en haut d’une falaise près de Paro, 20 minutes de marches suffisent pour l’atteindre et vous aurez une magnifique vue sur la vallée de Paro.

Jour 6: Paro (Pd)

Un magnifique voyage certainement inoubliable sur la «Terre du Dragon tonnerre» tire à sa fin. Transfert à l’aéroport. Il temps de dire au revoir. Spécialistebhoutan vous remercie et vous souhaite un agréable voyage de retour. Tashi Delek

PRIX sur demande


Politique tarifaire

Les prix sont estimée et payables uniquement en (US$ dollars). Les prix de base peuvent changer à tout moment selon les actions du gouvernement, les taux de change en vigueur, la hausse des prix du transport ou la variation de prix de l’essence. Cependant, nous vous garantissons qu’il n’y aura pas de changement de prix une fois la réservation effectuée pour votre tour.

Circuit 2

Ouest et centre du pays

11 jours – 10 nuits

Itinéraire : Paro – Thimphu – Punakha – Gangtey – Bumthang – Trongsa – Paro

Disponible toute l’année

Explorez les splendeurs du Royaume du Bhoutan ainsi que ces magnifiques vues et monuments en 11 jours. Ce tour vous offre des vues à couper le souffre sur les paysages bhoutanais, les montagnes et charmants petits villages. Il vous permet de découvrir une culture unique et des traditions vivantes tels que : Paro Taktshang, Thimphu (la jeune capitale du Bhoutan) qui n’a toujours pas de feu de circulation, le « Farmer’s Market » (marché fermier), Chhimi Lhakhang (Le temps de fertilité), la vallée de Punakha-Wangdue Phodrang, les Black Moutains (montagnes noires) qui séparent les régions est et ouest du Bhoutan, le Phobjikha la vallée glaciale, l’impressionnant Dzong Trongsa (un chef-d’œuvre d’architecture bhoutanais), la vallée de Bhumtang, le Mebar Tsho (le lac de feu) sans oublier les rares grues à cou noir (visibles uniquement en novembre et durant l’hiver). Ce tour peut être choisi n’importe quand dans l’année et adapter sur mesure, selon vos envies et besoins.

Jour 1: Arrivée à Paro

A votre arrivée, un de nos représentants vous attendra à l’aéroport et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel à Thimphu pour les deux nuits à venir. Nous conduirons sur 65km, correspondant à environs une heure de trajet jusqu’à Thimphu et nous arrêterons sur le chemin au Tachog Lhakhang, datant du 14e siècle et se trouvant niché au pied d’une montagne face à la rivière Pachhu, près de la route reliant Paro à Thimphu. C’est un endroit vénéré depuis des générations pour le plus grand architecte du Bhoutan, Drupthop Thangtong Gyalpo (constructeur des ponts de chaine de fer). La soirée sera à votre entière disposition pour vous relaxer – alors pourquoi ne pas vous promenez dans la belle atmosphère de la ville de Thimphu ?

Jour 2: Le tourisme dans Thimphu

En ce deuxième jour, profiter d’une journée entière de visite guidée du meilleur de la ville de Thimphu, la capital du Bhoutan se trouvant à une altitude de 2’300m. Le premier arrêt est le « National Memorial Chorten « , construit en la mémoire du troisième roi Higme Dorji Wangchuk. Ensuite, visitez le temple Changgangkha, datant du 13e siècle et le « Folk Heritage Museum « , offrant une collection de nombreux objets anciens bhoutanais utilisés dans les ménages ruraux. Puis montez en voiture jusqu’au Kuensel Phodrang (le point Buddha) offrant une vue panoramique sur la vallée de Thimphu, le centenaire marché fermier sur les bancs de la rivière Wangchhu, vendant des produits de la fermes, des arts locaux et artisanaux,…
Vous passerez la nuit à Thimphu.

Jour 3: Thimphu – Wangdue Phodrang – Punakha

En ce troisième jour, commencez la journée en voyageant sur 77km durant environs 3 heures jusqu’à Punakha en passant par le col de Dochu à 3’050m d’altitude. Sur le chemin, visité le Chimmi Lhakhang, qui est situé près de Lobesa sur une butte. Le temps est vénéré comme sanctuaire de fertilité, construit par Lama Drukpa Kinley (le fou divin), qui adorait les femmes et qui a adopté des manières peu orthodoxe d’enseigner le bouddhisme. La légende dit que les couples souhaitant avoir un enfant et venant du Bhoutan et parfois même d’outre-mer, étaient bénis d’un enfant après avoir visité le temps – Des couples japonais et quelques américains ont visité ce temps et ont miraculeusement eu un enfant. Punakha, à une attitude de 1’300m, eu été la vieille capitale du Bhoutan et le siège du gouvernement jusqu’à 1955.
Visitez le Dzong de Punakha (également connu sous le nom d Dzong de Pungthang Dechen Phodrang) construit en 1637, qui est stratégiquement situé entre le confluent des rivères de Phochhu (mâle) et Mochhu (femelle). Désormais, le Dzong est le centre administratif du district de Punakha et le « central monastic body »

Jour 4: Punakha – Gangtey via Wangdue Phodrang

Après le petit-déjeuner, visitez Khamsum Yuelley Namgyal Chorten, construit par la reine mère du 5e Roi pour amener la paix universel dans le monde, qui se situe à 7km dans la vallée de Punakha. Ce Chorten se trouve sur une crête offrant une vue imprenable sur la campagne. Il n’y a aucun temple aussi élaboré au Bhoutan, il a fallu 9ans pour le construire. Puis, après 30minutes de voiture depuis le Dzong de Punakha, vous arrivez au pied d’une colline pour une jolie promenade, depuis là traversez un pont suspendu, promenez vous dans les rizières et grimpez un sentier en pente encerclé par les pins. L’après-midi, prenez la voiture pour environs 3heures de trajet, soit 78km, pour aller à Gangtey en passant par Wangdue Phodrang. La vallée de Phobjikha, durant l’hiver, est l’un des perchoirs préférés des rares grues à cou noir, où ils viennent par centaines après avoir passé l’été au Tibet et avoir migré dans les montagnes de l’Himalaya du Bhoutan pour passer leur hiver – elles arrivent durant les mois de septembre et d’octobre et repartent au Tibet entre février et mars. Sur le chemin pour Gangtey, vous pourrez faire plusieurs arrêts photo car les points de vue sont à couper le souffle. Cette nuit, vous restez à Gangtey.

Jour 5 : Gantey – Bumthang

En ce cinqième jour, vous voyagerez sur 120km, équivalent à 5 heures de route pour aller à Trongsa par le col de Pele d’une attitude de 3’300m. Ce col sépare l’ouest du Bhoutan, du centre et de l’est. Sur la route, arrêt au chorten de Chendebji. Puis continuez le voyage sur encore 68km, environs, deux heures de voiture, jusqu’à Bumthang à une altitude de 2’600m, la plus belle vallée et centre culturel du Bhoutan. Sur la route, vous pourrez faire un arrêt rapide pour visiter Yathra Weaving Centre à Chumey, où ils utilisent la laine de yak et de moutons pour les produits yathra, aux motifs uniques à Bumthang. Vous passerez la nuit à Bumthang.

Jour 6: Le tourisme à Bumthang

Après le petit déjeuner, vous pourrez passer une journée entière à explorer Bumthang et découvrir un peu plus le cœur spirituel du Bhoutan. Vous pourrez ainsi visiter les monastères, temples et Dzong suivant : Le Dzong de Jakar, le Jambay Lhakhang, construit au 7e siècle par le Roi du Tibet Songsen Gampo, le Kurjey Lhakhang, construit en 1652 et nommé après le empruntes du corps de Guru Rinpoche qui a introduit le bhouddisme au Bhoutan, le Tamshing Lhakhang, construit en 1501 et qui est le temple de Nyingma le plus important du Bhoutan. Si vous avez assez de temps, vous pourrez visiter la fameuse entreprise de fromage suisse et la Diary Farm à Bumthang.
Vous passrez la nuit à Bumthang.

Jour 7 : Bumthang – Ura

Aujourd’hui vous voyagerez à Sheltang La et descendrez une colline jusqu’à Ura Lhakhang. Vous pourrez admirer la diversité de la flore et la faune tout au long de cette petite randonnée. Ensuite, vous visiterez le Mebar Tsho. En fin de journée, vous rentrerez à Bumthang pour y passer la nuit.

Jour 8: Bumthang – Wangdue Phodrang via Trongsa

Ce matin, vous retournez sur Trongsa, à une altitude de 2’200m, la maison ancestral de la Famille Royale du Bhoutan. Les points forts de la journée sont la visite du magnifique Dzong de Trongsa, d’où les deux premiers Roi ont gouvernée et vous visiterez aussi le Dzong de Ta (une ancienne tour de garde). Vous continuerez votre voyage sur 129km, soit 4heures de route, pour arriver à Wangdue Phodrang à une altitude de 1’240m. La soirée est à votre disposition pour vous relayer, profiter et explorer les merveilleux alentours de Wangdue Phodrang. Vous passerez la nuit sur place.

Jour 9: Trongsa – Paro

Votre parcours de Paro à Trongsa commencera après votre petit déjeuner. Le voyage est un peu fatigant, mais vous pourrez vous arrêter sur le chemin pour prendre des photos et ainsi capturer de magnifiques paysages. Vous pourrez déposer vos affaires dans l’hôtel aussi tôt que vous arrivez à Paro et profiter d’une soirée tranquille.

Jour 10: Paro Taktshang (Nid du Tigre)

Ce matin une marche vous attend pour arriver au Monastère de Paro Taktshang (Nid du Tigre). Aucune visite du Bhoutan ne serait complète sans ce voyage à Taktshang. Le monastère est perché sur une falaise abrupte, à un peu près 900m au dessus de la vallée de Paro. Il faut compter 2-3heures de grimpe sur un sentier bien entretenu à travers les forêts de pins, décorés par des « mousses espagnoles » et des drapeaux à prières flottant aux vents. La légende dis que Guru Rinpoche est monté rapidement sur la falaise de Paro Taktshang, sous la forme de Guru Dorji Drolo, monté sur une tigresse en flamme au 8e siècle. Après cette visite, vous aurez peut être le temps de visiter le Dzong de Ta (l’ancienne tour de garde) qui accueille désormais le Musée National du Bhoutan, puis continuer jusqu’au Dzong de Paro (aussi connu sous le nom du Dzong de Rinpung), construit en 1644 par Zhabdrung Ngawang Namgyal. Vous passerez votre dernière nuit à Paro.

Jour 11: Fin du voyage

Votre tour au Bhoutan se termine avec un départ pour le transfert à l’Aéroport de Paro pour la suite de votre voyage. Votre guide de Specialisetbhoutan vous accompagnera jusqu’à aéroport ! Nous vous remercions et vous souhaitons un agréable voyage de retour. Tashi Delek

PRIX sur demande


Politique des prix

Les prix sont estimée et payables uniquement en (US$ dollars).  Les prix de base peuvent changer à tout moment selon les actions du gouvernement, les taux de change en vigueur, la hausse des prix du transport ou la variation de prix de l’essence. Cependant, nous vous garantissons qu’il n’y aura pas de changement de prix une fois la réservation effectuée pour votre tour.

Circuit 3

Ouest – Centre – Est du pays

15 jours – 14 nuit

Itinéraire : Paro – Haa – Paro – Thimphu – Punakha – Gangtey – Trongsa – Bumthang – Mongar – Trashigang – Tashiyangste – Samdrup Jongkhar

Disponible toute l’année

Explorez les splendeurs du Royaume du Bhoutan ainsi que ces magnifiques vues et monuments en 11 jours. Ce tour vous offre des vues à couper le souffre sur les paysages bhoutanais, les montagnes et charmants petits villages. Il vous permet de découvrir une culture unique et des traditions vivantes tels que : Paro Taktshang, Thimphu (la jeune capitale du Bhoutan) qui n’a toujours pas de feu de circulation, le « Farmer’s Market » (marché fermier), Chhimi Lhakhang (Le temps de fertilité), la vallée de Punakha-Wangdue Phodrang, les Black Moutains (montagnes noires) qui séparent les régions est et ouest du Bhoutan, le Phobjikha la vallée glaciale, l’impressionnant Dzong Trongsa (un chef-d’œuvre d’architecture bhoutanais), la vallée de Bhumtang, le Mebar Tsho (le lac de feu) sans oublier les rares grues à cou noir (visibles uniquement en novembre et durant l’hiver),la magnifique vallée de Ura et plus encore vers l’est. Ce tour peut être choisi n’importe quand dans l’année et adapter sur mesure, selon vos envies et besoins.

Jour 1: Arrivée à Paro

A votre arrivée, un de nos représentants vous attendra à l’aéroport. Vous profiterez du reste de votre journée en visitant Paro et ses alentours. Nuit à Paro.

Jour 2 : Paro

Ce matin une marche vous attend pour arriver au Monastère de Paro Taktshang (Nid du Tigre). Aucune visite du Bhoutan ne serait complète sans ce voyage à Taktshang. Le monastère est perché sur une falaise abrupte, à un peu près 900m au dessus de la vallée de Paro. Il faut compter 2-3heures de grimpe sur un sentier bien entretenu à travers les forêts de pins, décorés par des « mousses espagnoles » et des drapeaux à prières flottant aux vents. La légende dis que Guru Rinpoche est monté rapidement sur la falaise de Paro Taktshang, sous la forme de Guru Dorji Drolo, monté sur une tigresse en flamme au 8e siècle. Après cette visite, vous aurez peut être le temps de visiter le Dzong de Ta (l’ancienne tour de garde) qui accueille désormais le Musée National du Bhoutan, puis continuer jusqu’au Dzong de Paro (aussi connu sous le nom du Dzong de Rinpung), construit en 1644 par Zhabdrung Ngawang Namgyal. Nuit à Paro.

Jour 3: Paro – Haa

Journée dans la vallé de Haa en passant le col Chelila à 3900 m, profitez d’une halte pour vous promener et apprécier la vue et les centaines de drapeaux à prière.

Jour 4 : Paro

Visite du monastère de Paro ainsi que la visite du musée national avec une collection de costumes, de thangkas et d’armure, un beau aperçu du riche patrimoine culturel du pays. Il est situé à 100 m au-dessus du dzong dans une tour de guet.

En fin d’après-midi, 1h15 de route pour rejoindre la capitale, Thimphu

Jour 5 : Thimphu

Profitez d’une journée entière de visite guidée du meilleur de la ville de Thimphu, la capital du Bhoutan se trouvant à une altitude de 2’300m. Le premier arrêt est le « National Memorial Chorten « , construit en la mémoire du troisième roi Higme Dorji Wangchuk. Ensuite, visitez le temple Changgangkha, datant du 13e siècle et le « Folk Heritage Museum « , offrant une collection de nombreux objets anciens bhoutanais utilisés dans les ménages ruraux. Puis montez en voiture jusqu’au Kuensel Phodrang (le point Buddha) offrant une vue panoramique sur la vallée de Thimphu, le centenaire marché fermier sur les bancs de la rivière Wangchhu, vendant des produits de la fermes, des arts locaux et artisanaux.
Vous passerez 2 nuits à Thimphu

Jour 6: Thimphu – Wangdue Phodrang – Punakha

Vous commencez la journée en voyageant sur 77 kms durant environs 3 heures jusqu’à Punakha en passant par le col de Dochu à 3’050m d’altitude. Sur le chemin, visité le Chimmi Lhakhang, qui est situé près de Lobesa sur une butte. Le temps est vénéré comme sanctuaire de fertilité, construit par Lama Drukpa Kinley (le fou divin), qui adorait les femmes et qui a adopté des manières peu orthodoxe d’enseigner le bouddhisme. La légende dit que les couples souhaitant avoir un enfant et venant du Bhoutan et parfois même d’outre-mer, étaient bénis d’un enfant après avoir visité le temps – Des couples japonais et quelques américains ont visité ce temps et ont miraculeusement eu un enfant. Punakha, à une attitude de 1’300m, eu été la vieille capitale du Bhoutan et le siège du gouvernement jusqu’à 1955.

Visitez le Dzong de Punakha (également connu sous le nom d Dzong de Pungthang Dechen Phodrang) construit en 1637, qui est stratégiquement situé entre le confluent des rivères de Phochhu (mâle) et Mochhu (femelle). Désormais, le Dzong est le centre administratif du district de Punakha et le « central monastic body »

Jour 7: Punakha – Gangtey via Wangdue Phodrang

Après le petit-déjeuner, visitez Khamsum Yuelley Namgyal Chorten, construit par la reine mère du 5e Roi pour amener la paix universel dans le monde, qui se situe à 7km dans la vallée de Punakha. Ce Chorten se trouve sur une crête offrant une vue imprenable sur la campagne. Il n’y a aucun temple aussi élaboré au Bhoutan, il a fallu 9ans pour le construire. Puis, après 30 minutes de voiture depuis le Dzong de Punakha, vous arrivez au pied d’une colline pour une jolie promenade, depuis là traversez un pont suspendu, promenez vous dans les rizières et grimpez un sentier en pente encerclé par les pins. L’après-midi, prenez la voiture pour environs 3heures de trajet, soit 78km, pour aller à Gangtey en passant par Wangdue Phodrang. La vallée de Phobjikha, durant l’hiver, est l’un des perchoirs préférés des rares grues à cou noir, où ils viennent par centaines après avoir passé l’été au Tibet et avoir migré dans les montagnes de l’Himalaya du Bhoutan pour passer leur hiver – elles arrivent durant les mois de septembre et d’octobre et repartent au Tibet entre février et mars. Sur le chemin pour Gangtey, vous pourrez faire plusieurs arrêts photo car les points de vue sont à couper le souffle. Cette nuit, vous restez à Gangtey.

Jour 8 : Gangtey – Trongsa

En ce cinquième jour, vous voyagerez sur la de Trongsa par le col de Pele d’une attitude de 3’300m. Ce col sépare l’ouest du Bhoutan, du centre et de l’est. Visite du Dzong de Trongsa et du Ta Dzong musée. Vous passerez la nuit à Trongsa.

Jour 9: Trongsa – Bumthang

Ce matin vous vous dirigerez vers Bumthang à une altitude de 2’600m, la plus belle vallée et centre culturel du Bhoutan. Découvrez un peu plus le cœur spirituel du Bhoutan. Vous pourrez ainsi visiter les monastères, temples et Dzong suivant : Le Dzong de Jakar, le Jambay Lhakhang, construit au 7e siècle par le Roi du Tibet Songsen Gampo, le Kurjey Lhakhang, construit en 1652 et nommé après le empruntes du corps de Guru Rinpoche qui a introduit le bouddhisme au Bhoutan, le Tamshing Lhakhang, construit en 1501 et qui est le temple de Nyingma le plus important du Bhoutan. Si vous avez assez de temps, vous pourrez visiter la fameuse entreprise de fromage suisse et la Diary Farm à Bumthang. Vous passerez la nuit à Bumthang.

Jour 10 : Bumthang

Faite une petite promenade dans la vallée de Bumthang pour rejoindre le Kurjey Lhakang, qui consiste en 3 temple. Possibilité d’aller au Lhodrak Kharchu Goemba, installé sur une colline, compte 400  moines, il est parfois possible d’assister en fin d’après-midi au débat animé des moines dans la cour du monastère

Jour 11: Bumthang – Mongar

Le voyage continue à l’est pour une journée de route. Vous traverserez le village de Ura et sa belle vallée avant de passer l’un des cols le plus haut du Bhoutan, environ 4000 m, et redescendrez sur Sengor, une belle cascade d’eau sur votre chemin, des forets luxuriante. Arrivé à Mongar, vous visiterez le dzong.

Jour 12: Mongar – Trashigang

Environ 3 heures de route vous attendent pour rejoindre Trashigang, vous passerez le col Kori-La à 2’450 m avant de redescendre à travers les champs de maïs et de bananes. Trashigang est la ville principale du district. Après le lunch vous visiterez le Dzong de Trashigang. Nuit sur place.

Jour 13: Trashigang – Tashiyangtse

Visite du Temple de Gom Kora et Doksum village avant de rejoindre Tashiyangste, le centre administratif du district. Visite du Dzong et du stuppa. L’endroit est connu pour ces métiers à tisser la laine. Nuit à Trashigang.

Jour 14 : Trashigang – Samdrup Jonghar

Prenez la route pour Samdrup Jongkhar, la porte de l’est du Bhoutan et de l’Assam en Inde. Une longue route qui vous mènera à travers de magnifiques villages et paysages. Nuit à Samdrup Jonghar.

Jour 15 : Samdrup Jongkhar – Guwahati, fin du voyage

Votre traversée du Bhoutan se termine. Votre guide de Specialistebhoutan vous arrangera un véhicule pour rejoindre Guwahati en Inde pour prendre votre vol de retour. Au revoir et merci ! Tashi Delek

PRIX sur demande


Politique des prix

Les prix sont estimée et payables uniquement en (US$ dollars). Les prix de base peuvent changer à tout moment selon les actions du gouvernement, les taux de change en vigueur, la hausse des prix du transport ou la variation de prix de l’essence. Cependant, nous vous garantissons qu’il n’y aura pas de changement de prix une fois la réservation effectuée pour votre tour.

Tour standard comprend :

  • Hôtels 3-4 étoiles (possibilité de loger chez l’habitant pour une nuit)
  • Tous les repas
  • Transports et transferts au Bhoutan
  • Entrée au Bhoutan, taxes et visa
  • Circuit selon offre avec guide privé parlant anglais (possibilité d’avoir un guide parlant français, avec une réservation très à l’avance, le tarif est un peu plus élevé)
  • Voiture et chauffeur privé
  • Trekking, matériel nécessaire pour le camping
  • Eau minérale

Non inclus :

  • Assurance voyage
  • Assistance rapatriement
  • Vols internationaux
  • Vols internationaux et vol interne
  • Taxes aéroport
  • Boissons (en dehors de l’eau et du thé)
  • Dépenses personnelles
  • Surcoût pour le poids des valises
  • Pourboires des chauffeurs, guides et porteurs de valise, à votre bon vouloir

Le paiement de votre voyage se fait sur le compte du bureau du tourisme bhoutanais. Durand la haute saison, il est nécessaire de payer assez à l’avance les vols pour le Bhoutan afin d’assurer les places.

Sécurité paiement

Le bureau du tourisme garde votre argent durant toute la durée de votre séjour au Bhoutan, il nous sera reversé une fois que vous aurez quittez le pays. Ceci vous assure une sécurité quant à votre voyage. Si pour une raison quelque conque votre voyage n’aurait pas lieu, le bureau du tourisme vous retournerait votre argent, selon la police d’annulation au point suivant.

Conditions d’annulation

L’annulation de votre voyage est aux conditions suivantes :

  • Avant 50 jours de votre départ – pas de retenue
  • Entre 50 et 45 jours – 20%
  • Entre 45 et 30 jours – 30%
  • Entre 30 et 25 jours – 40%
  • Entre 25 et 20 jours – 50%
  • Moins que 20 jours ou sans notification – 100%

Retard

Il n’y a pas de tarif journalier pour les jours de retard de votre arrivée ou départ due à des mauvais conditions météos, Druk air ou Bhutan airlines problèmes ou routes bloquées. En cas de retard, vous devez supporter toutes les dépenses pour le logement, la nourriture, le transport et tout autre service demandé.

Conditions générales

Conditions générales en français pdf

1. Objet du contrat

Spécialiste Bhoutan ci-nommé : SB est localisé à Thimphu, Bhoutan, et organise des voyages au Bhoutan pour vous. Nous nous engageons à:

  • organiser votre voyage du début à la fin selon les indications et descriptions selon nos confirmations de voyage
  • mettre à votre disposition l’hébergement convenu,
  • vous fournir toutes les autres prestations comprises dans le forfait que vous avez choisi.

Demandes spéciales: SB ne peut accepter de demandes spéciales que dans la mesure où ces demandes sont indiquées comme n’impliquant aucun engagement de notre part. Vous voudrez bien noter que nos prestations s’entendent, à l’arrivée au Bhoutan, sauf accord entre les parties, jusqu’au départ du Bhoutan. Nous vous prions de consulter dans chaque cas le programme de voyage. Il vous incombe, dès lors, d’être en temps voulu sur le lieu de départ.
Par contre, les présentes Conditions générales de contrat et de voyage ne s’appliquent pas aux voyages et prestations concernant :

  • Pour les arrangements des vols internationaux ou domestiques fournis par SB, se sont les conditions générales de contrat et de voyage des compagnies aériennes concernées qui sont applicables ou l’agence de voyage concernées qui a procédé aux réservations.
  • Les prestations individuelles procurées par SB, dans ce cas, les conditions générales decontrat et de voyage des prestataires de services responsables sont applicables. Si SB vous procure des arrangements de voyage ou certaines prestations d’autres organisateurs ou prestataires de services, ce sont leurs propres conditions de contrat qui font foi. Dans ce cas, l’agence SB n’est pas votre partenaire au contrat. Vous serez informé de ce cas de figure.

2. Conclusion du contrat

Le contrat avec SB prend effet au moment où l’inscription, sera communiquée sous forme écrite ou téléphonique. Lors d’une réservation par écrit, vous recevrez une acceptation explicite de votre inscription.

Au moment de la réservation, vous êtes tenu de communiquer votre nom et celui des personnes accompagnatrices tels qu’ils sont mentionnés sur le passeport avec laquelle vous voyage. Si le nom sur les documents de voyage – et plus particulièrement sur le billet d’avion – ne correspond pas, lettre par lettre, à celui qui figure sur le passeport (la compagnie aérienne notamment, mais aussi le gouvernement du Bhoutan) peut vous interdire de faire le voyage ou alors vous devrez payer les frais supplémentaires liés à l’émission d’un nouveau billet. Dans ce cas, les prestations perdues ne sont pas remboursées.

3. Acompte

Un acompte équivalent à 30 % du prix du séjour au Bhoutan ou autres destination doit être versé au moment de l’acceptation définitive de votre inscription par SB. Si l’arrangement inclut la réservation d’un ou plusieurs vols, il vous sera demandé, en plus des 30%, le prix des billets d’avion, en raison de l’émission immédiate des billets.

Dans le cas où l’acompte ne serait pas reçu en temps voulu, ou dans le cas où un prestataire de service fixe lui-même ses délais pour le versement partiel ou total de la somme due pour garantir une réservation ferme, SB fixe un délai convenable de 10 jours. Faute de paiement dans ce délai, SB peut refuser les prestations de voyage, annuler le contrat et faire valoir son droit au versement des frais d’annulation.

3.1 Paiement du solde

Le solde du prix de l’arrangement doit parvenir à SB au plus tard 30 jours avant le départ. Sauf convention contraire, les documents de voyage vous seront remis ou adressés par mail, dès réception de la totalité du montant facturé. Si le paiement n’est pas effectué dans ce délai, SB ne pourra pas émettre les visa d’entrée au Bhoutan, et fixera un dernier délai convenable de 15 jours. Faute de paiement dans ce délai, SB peut refuser les prestations convenues, annuler le contrat et faire valoir son droit au versement des frais d’annulation.

3.2 Garantie

Le bureau du tourisme du Bhoutan garde votre argent durant toute la durée de votre séjour au Bhoutan, il nous sera reversé une fois que vous aurez quittez le pays. Ceci vous assure une sécurité quant à votre voyage. Si pour une raison valable votre voyage n’aurait pas lieu, le bureau du tourisme vous retournerait votre argent, selon la police d’annulation au point suivant au point 4.1.

3.3 Réservation à court terme

En cas de réservation à court terme, moins de 45 jours avant le départ, le montant total de la facture devra être réglé à la conclusion du contrat.

3.4 Conseils et réservations

Nous portons à votre attention qu’en plus des prix mentionnés, SB prélève des frais de réservation et de dossier supplémentaires. Les frais de dossier se montent à CHF 30.- par personne adulte et par dossier mais au maximum CHF 100.- par dossier.

4. Passeport, visa, vaccinations

Vous êtes personnellement responsable de l’observation des exigences de passeport, (validité de celui-ci 6 mois dès la date de votre retour), visa (hors Bhoutan) et vaccination et de l’obligation de vous munir des documents nécessaires, autorisant votre entrée dans le pays de transit de votre choix. Tous les inconvénients liés à l’inexécution de ces prescriptions sont à votre charge. Pour le Bhoutan, aucun vaccin n’est exigé.

4.1 Frais d’annulation

Les frais d’annulation suivants sont perçus:

80 à 61 jours avant le départ  –  20 % du prix des prestations
60 à 31 jours avant le départ  –  40 % du prix des prestations
30 à 15 jours avant le départ  –  80 % du prix des prestations
14 jours au jour du départ  –  100 % du prix des prestations

A ces montants peuvent s’ajouter tous les frais inhérents à la résolution du cas, ainsi que les frais d’annulation de certaines prestations comme billets d’avion ou autres.

A noter que les frais de dossiers ci-dessous et de réservation perçus par SB ne seront pas remboursés.

4.2 Frais de dossier

En outre, SB se réserve le droit de vous facturer à titre de dédommagement, un montant de CHF 200.- pour toute offre ayant demandé un temps conséquent de préparation et n’ayant pas abouti à la conclusion d’un contrat.

Ces frais de dossier ne sont pas couverts par l’assurance obligatoire des frais d’annulation.

4.3 Exceptions

Prestations fournies par des tiers
Pour les voyages d’autres prestataires et pour lesquels SB n’officient qu’en tant qu’intermédiaire, les conditions spéciales du prestataire sont applicables et vous seront communiquées avant la réservation.

5. Billets d’avion – séjour

Si un passager ne se présente pas pour prendre le vol, il doit tout de même s’acquitter de la totalité du prix du billet et le voyagiste est exempt de toute obligation de transport. Ceci est également valable en cas de modification des horaires de vol.
Son séjour au Bhoutan ou autres destinations ne sera pas non-plus remboursé.

6. Assurance des frais d’annulation et de rapatriement

Chaque voyageur peut se prémunir contre les conséquences d’une annulation totale ou partielle en concluant une assurance privée pour frais d’annulation et de rapatriement, fortement conseillé.

7. Modification de prix postérieure à la conclusion du contrat

Il est possible, dans certains cas exceptionnels énumérés ci-dessous, que le prix convenu doive être revu à la hausse après la rédaction de l’offre :

a) Augmentation des coûts de transports (par exemple du carburant) ;
b) Nouvelle introduction ou augmentation de taxes ou de redevances officielles (par exemple taxe d’aéroport, d’atterrissage, de débarquement et d’embarquement, etc.) ;
c) Modification des taux de change ;

Une hausse du prix établi par le contrat n’est autorisée que si elle intervient au moins trois semaines avant la date du départ. Si le prix des prestations comprises dans l’arrangement augmentent, la hausse peut être supportée par vous-même. Le prix du voyage augmentera donc en conséquence.

7.1 Modification du programme ou changements sur le plan des transports, intervenus entre la réservation et la date de départ

Si des frais imprévus ou inévitables ou si des motifs de sécurité l’exigent, SB se réserve le droit de modifier, dans votre intérêt, le programme du voyage ou certaines prestations convenues. SB fera son possible pour vous proposer des prestations de qualité équivalente en remplacement. SB vous informera le plus rapidement possible de tels changements et de leurs répercussions sur le prix.

7.2 Vos droits en cas de modification essentielle du programme ou des prix après la conclusion du contrat

SB vous notifie toute modification essentielle du contrat et vous indique l’incidence sur le prix dans les plus brefs délais. En cas de modification essentielle du programme ou d’une hausse de prix dépassant 10%, vous disposez des droits suivants :

a) Accepter la modification du contrat ;
b) Résilier par écrit le contrat dans les cinq jours suivant la réception de la communication de SB et le prix du voyage déjà versé vous sera remboursé immédiatement ;
A défaut de nouvelles de votre part sur la base des alinéas a) et b) ci-avant, SB admettra que vous avez accepté l’augmentation de prix, la modification du programme ou le changement de certaines prestations convenues.

7.3 Retard à l’arrivée ou au départ du Bhoutan

Il n’y a pas de tarif journalier pour les jours de retard de votre arrivée ou départ dus à un problème avec votre vol international, ou avec le vol d’arrivée ou départ du Bhoutan, des mauvais conditions météos ou routes bloquées. En cas de retard, vous devez supporter toutes les dépenses pour le logement, la nourriture, le transport et tout autre service demandé, selon les taxes en vigueur au Bhoutan.

Si vous devez écourter votre séjour, vous ne serez pas remboursé.

Le sens du tour pourrait être modifié en tout temps par SB, ainsi que le sens des visites. Le circuit peut également varier pour différentes raisons dès lors que le timing ou la sécurité sont mis en cause. Ceci sans aucun dédommagement.

7.4 Faits non imputables à SB

Si votre programme doit être modifié, transformé ou interrompu pendant que vous voyagez, pour des raisons non imputables à SB (voir ci-dessus) telles que des problèmes météorologiques, climatiques, grèves, etc., SB ne sera en aucun cas tenue pour responsable et vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement.

SB fera tout son possible pour trouver une solution de remplacement équivalente, ceci sans garantie. Toute autre prétention en dommages et intérêts se réglera d’après l’art. 8 des
présentes conditions générales

8. Réclamation de votre part

Dans le cas où, au cours du voyage, vous auriez une réclamation à formuler, veuillez la communiquer immédiatement au représentant ou au prestataire de services concerné. Il s’agit d’une condition indispensable à la prise en considération ultérieure d’une prétention à des dommages et intérêts et permet en outre, dans la plupart des cas, de remédier au mal. Si votre intervention n’aboutit à aucune solution convenable, vous devez exiger du représentant ou du prestataire de services, une confirmation écrite déterminant l’objet et le déroulement des faits de la réclamation. Le prestataire de services n’est nullement autorisé à reconnaître une quelconque prétention à des dommages et intérêts.

9. Responsabilité

9.1 Exclusion de responsabilité

SB n’assume aucune responsabilité envers vous lorsque l’inexécution ou l’exécution imparfaite du contrat est imputable aux causes suivantes :

a) Des négligences de votre part avant ou pendant le voyage ;
b) Des négligences imprévisibles ou insurmontables imputables à un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues dans le contrat (ex : grèves, retards de vol) ;
c) En cas de force majeure ou d’un événement que SB ou le prestataire de services ne pouvaient pas prévoir ni empêcher malgré toute la diligence requise. Dans ce cas, SB est dispensé de toute obligation de verser des dommages-intérêts. Par exemple : conditions des routes qui engendrent des changements dans le programme. Vous voyagez dans un pays aux confins de l’Himalaya, des changements peuvent survenir durant votre séjour, dus aux routes parfois non goudronnées et à la pluie.

Des changements de programme consécutifs à des vols retardés ou à des grèves n’engagent en rien notre responsabilité. SB n’assume notamment aucun engagement en raison de changements de programme de voyage imputables à des cas de force majeure, à des mesures prises par l’autorité et à des retards de tiers lorsqu’elle n’a pas à répondre de ces circonstances. Le voyagiste n’est aucunement responsable des frais qui pourraient résulter d’un retard. Si un passager devait manquer son avion, le voyagiste est libéré de toutes ses obligations.

SB n’assume aucune responsabilité en cas de perte de gain ou situation similaire.

9.2 Dommages corporels, accidents, maladies

SB répond des dommages corporels, décès, blessures et des maladies découlant de l’inexécution ou de l’exécution imparfaite du contrat, pour autant que les dommages soient consécutifs à une faute grave de SB ou de ses prestataires de services.

Les dispositions des conventions internationales demeurent réservées.

Les accidents ou dommages consécutifs à l’exercice d’une activité extrême (ex : rafting, spéléologie, escalade, etc.) sont entièrement assumées par vous-mêmes. SB ne peut en rien être tenue responsable des conséquences de ce genre d’activité.

9.3 Dommages matériels – vols et perte

La responsabilité de SB est limitée à 10% du montant du prix du séjour (hors vols) pour les dommages matériels résultant de l’inexécution ou l’exécution imparfaite du contrat, sauf si le dommage a été provoqué intentionnellement ou par négligence grave ou qu’il résulte d’un cas de force majeure auquel cas aucune responsabilité de SB n’existe.

SB n’assume aucune responsabilité en cas de perte d’effets personnels, d’objets de valeur, d’argent liquide, de bijoux, d’équipements photo et vidéo, etc. (cette règle s’applique aussi aux vols dans les voitures de location), ainsi que de perte, vol, endommagement ou abus de chèques, cartes de crédit et autres moyens de paiement

9.4 SB comme intermédiaire non partie au contrat

En application du cas visé par l’art. 1 dernier paragraphe des présentes conditions générales, SB n’assume aucune responsabilité lorsque le contrat est directement conclu entre vous-mêmes et d’autres organisateurs ou prestataires de services.

10. Assurances

Si vous annulez le contrat avec SB ou si vous interrompez votre voyage, y compris dans les cas définis à l’article 4 des présentes conditions générales, vous devrez payer des frais d’annulation et éventuellement des frais supplémentaires de rapatriement. De ce fait, la conclusion d’une assurance pour frais d’annulation et rapatriement est très recommandée.

SB rappelle que les assurances ne versent en règle générale aucune prestation pour une annulation ou une interruption de voyage sans motif assuré. En général, les assurances n’interviennent pas si les causes de l’annulation ou du rapatriement étaient connues au moment de la conclusion du contrat.

Le fait d’avoir conclu une assurance ne libère pas le voyageur de son obligation de payer vis-à-vis de SB. Les autres assurances de voyage (vol, bagages, maladie, accident, etc.) sont également recommandées.

En outre, le voyageur est personnellement responsable pour sa participation à diverses excursions auxquelles il prendrait part durant son séjour et aux risques encourus par celles-ci.

Nous vous rendons attentif au fait qu’il est de votre responsabilité de contracter une assurance en cas de maladie et d’accident, ainsi qu’une assurance rapatriement et une assurance annulation. En cas de problème, de maladie ou d’accident, SB ne sera en aucun cas responsable. Si vous devriez prolonger votre séjour au Bhoutan pour des raisons de santé, les frais supplémentaires des taxes de séjour seront à votre charge. Selon les taxes bhoutanaises journalières en vigueur.

Il est de votre responsabilité de prendre conscience que vous voyagez dans un pays isolé, où l’accès aux soins peut-être limité selon les régions. Sachez toute fois que le Bhoutan possède quelques hôpitaux.

11. Prescriptions d’entrée, de visa et de santé

Le visa Bhoutanais vous sera envoyé par mail dès lors que le solde de votre voyage est payé.

SB vous rend attentif au fait qu’en cas de refus de l’entrée dans un pays, les frais de rapatriement sont à votre charge. SB attire aussi expressément votre attention sur les suites judiciaires entraînées par l’importation illégale de marchandises et d’autres articles.

12. Reconfirmation des billets d’avion

Dans le cas des voyages non accompagnés, ou vols réservés par vos soins, vous êtes personnellement responsable, le cas échéant, de la reconfirmation des vols de continuation ou de retour 72 heures avant le départ auprès de la représentation correspondante. Les indications nécessaires figurent dans la documentation de voyage. Le défaut de reconfirmation peut entraîner la perte du droit au transport et les coûts supplémentaires pouvant en découler sont à votre charge.

En cas de retard, de report ou d’annulation du vol, vous êtes tenu de vous adresser directement à la compagnie pour toute réclamation ou demande de prestation d’indemnisation. SB ne peut en aucun cas être tenue pour responsable.

13 .Vols internationaux

Les tours n’inclus pas les vols internationaux à moins que ceux-ci ne soient mentionnés dans l’offre. Par contre les vols d’entrée et de sortie du Bhoutan, peuvent être réservés par SB.

Cependant, SB n’est pas responsable en cas de retard ou d’annulation de vol, et aucun dédommagement ne sera remboursé en cas d’arrivée ou de départ tardifs. Par contre, s’il s’agit du vol d’entrée ou de sortie du Bhoutan, nous ferons notre possible pour vous trouver un autre vol dans les meilleurs délais. Pour toutes les conditions d’annulation se reporter aux conditions générales de la compagnie aérienne.

14.Extra

« Extra » se réfère à toutes activités, produits, services non inclus dans l’itinéraire ou l’offre.

SB fera au mieux pour répondre à vos demandes si cela est possible, mais tous les suppléments seront à votre charge en plus du prix de base.

Toutes pertes, endommagement de matériel, vol, problèmes d’ordre personnel divers, ne sont pas de la responsabilité de SB.

15. Information importante

SB est une agence Bhoutanaise qui prépare vos séjours en direct sans intermédiaire européen ou autre. Vous bénéficiez de notre connaissance du pays et de prix en direct. Cependant, SB n’est pas soumis aux règles Européennes d’assurance et vous êtes responsables de votre voyage et des événements qui peuvent en découler.

SB est une agence de voyage Bhoutanaise agréée par le Council du Tourisme du Bhoutan à Thimphu, faisant partie des Tours Opérateurs Bhoutanais. Nous n’employons que des guides et des chauffeurs, tous agréés par le TCB.